En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Les équipements sportifs

Les équipements sportifs sur le territoire de la CCLO.

Données brutes

Le recensement des équipements sportifs est un dispositrif piloté par le ministère des sports depuis 2006 afin de documenter et d'éclairer le développement de la pratique sportive. Cette action se voit renforcée aujourd'hui avec le lancement de ce site Internet construit autour de DataES, base de données des équipements sportifs, espaces et sites de sports de nature qui répertorie plus de 310 000 lieux de pratiques accessibles au public en France métropolitaine et dans les départements et collectivités d’outre-mer.

- DataES s'appuie sur une alimentation réalisée par les services de l'Etat et développe des partenariats avec les fédérations sportives et les propriétaires d'équipements – notamment les collectivités territoriales – pour proposer un référentiel national riche.
- DataES propose des informations sur toutes les caractéristiques de l'équipement : dimensions de l’aire d’évolution, nature du sol, présence de vestiaire et de sanitaire, date de mise en service, nature juridique du propriétaire, type d’utilisateurs …
- DataES a vocation à l'exhaustivité et la fiabilité de ses données grâce à un plan qualité garant de l'adaptation des outils, de la méthode et des moyens aux besoins des bénéficiaires.
- DataES s'adapte aux besoins de l'ensemble de l'écosystème sports - du pratiquant au mouvement sportif, de la collectivité locale à la filière économique du sport – grâce à son ergonomie simple et une offre différenciée de modes d'exploitation des données.


L’article L312-2 du code du sport prévoit que tout propriétaire d’un équipement sportif est tenu d’en faire la déclaration à l’administration en vue d’actualiser le recensement des équipements. Cette déclaration peut être réalisée de façon dématérialisée à l’adresse suivante : https://datacollecte.equipements.sports.gouv.fr/declaration

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.